Le cabinet d'architecture propose sa version rénovée de l'antre des Bears de Chicago, et des alentours.

MANICA dirige la conception du nouveau stade des Chicago Bears, franchise de NFL. Les Bears se sont engagés à consacrer plus de 2 milliards de dollars (environ 1,91 milliards d'euros) à la construction d'un nouveau stade fermé, le meilleur de sa catégorie, et d'un campus récréatif et culturel polyvalent.
La proposition représente une occasion remarquable de mettre Chicago en position de rivaliser pour les plus grands événements sportifs et de divertissement du monde, en stimulant le tourisme et en débloquant des milliards de dollars de retombées économiques pour la région. Les gains financiers nets du partenariat public-privé créeront des flux de revenus supplémentaires qui pourront être utilisés pour les programmes sous-financés de la ville et de l'État - une chance unique pour Chicago et l'Illinois de capitaliser sur l'investissement privé.
Le projet transformateur augmentera les espaces publics ouverts et verts, offrant aux familles de Chicago un lieu sûr pour se rassembler et jouer. Le campus récréatif, dont le point d'ancrage sera le nouveau stade ultramoderne, renforcera la vitalité actuelle du centre-ville, augmentera les liens avec les musées adjacents et attirera les habitants et les visiteurs vers une destination culturelle plus vivante et dynamique, dont ils pourront profiter toute l'année.



Le Soldier Field sera restauré dans sa grandeur d'origine, avec des terrains d'athlétisme ouverts à l'usage de la communauté. La colonnade historique, qui rend hommage aux hommes et aux femmes de l'armée qui ont servi le pays, sera préservée et accessible au public. Le stade et les améliorations connexes du campus constitueront l'un des plus grands projets de construction de l'histoire de l'Illinois, représentant 4,2 milliards de dollars (environ 4 milliards d'euros) d'investissement direct et créant des milliers d'emplois pour la main-d'oeuvre régionale.
Il ajoutera des espaces ouverts, améliorera l'accessibilité et offrira aux familles de Chicago et aux touristes un lieu sûr pour se rassembler tout au long de l'année. Le stade est doté d'un toit fixe translucide, semblable à celui du stade Allegiant des Raiders à Las Vegas et du nouveau stade Nissan des Titans à Nashville, dans le Tennessee. Sa conception permet d'accueillir une grande variété d'événements et offrira à la ville de Chicago de nouvelles possibilités de concerts, de spectacles familiaux, de conventions, de remises de diplômes et même d'un Super Bowl.

Cette proposition est largement plus intéressante et plus adaptée aux contraintes météorologiques de Chicago, contrairement au projet présenté en juillet 2022.