Business

La Nascar supprime des sièges vides

Posté le 13 décembre 2014 à 22:48 par - Source : Digital Sport

Le championnat de Nascar connait une crise d'audience, avant tout dans les circuits. C'est pour cela que le promoteur des courses automobiles a décidé de réduire le nombre de places pour les fans.

La grande époque de la NASCAR : 160.000 sièges à Bristol

Les tracés du championnat sont entourés d'immenses tribunes, aux capacités dépassant largement les plus grands stades du monde : 160.000 places pour Bristol, 167.000 places pour Charlotte, 140.000 pour Daytona... pas facile à remplir.

En suivant la compétition de Nascar Sprint Cup sur AB Moteurs, vous pouvez voir des tribunes vides ou clairsemées ; ça ne donne pas envie aux fans d'aller aux circuits, il n'y a plus rien de difficile à trouver une place et donc de se vanter d'y aller.

De ce fait, la National Association for Stock Car Auto Racing a décidé de réduire la capacité de deux enceintes, celle d'Atlanta ( 17.000 places en moins ) et de Charlotte ( 41.000 places en moins ), pour la saison 2015. Avec l'espace nouvellement disponible, des espaces VIP et d'hospitalité vont voir le jour ; augmenter l'expérience des supporters pour leur offrir plus, et les faire revenir.

Mais ce n'est qu'un début, puisque le circuit de Daytona passera à 100.000 places d'ici 2016.

Maintenant ça ressemble beaucoup plus à ça

Pour information, les prix des places pour Daytona 500 en février prochain, commencent à $32 au virage 2, et vont jusqu'à $230.

< Cal Expo s'agrandit pour le bonheur des fans de Sacramento
En attendant son arrivée en MLS avec un nouveau stade, le club du Sacramento Republic FC a besoin de...
Début des travaux du nouveau Perth Stadium >
Le 7 décembre dernier, la construction du nouveau Perth Stadium a débuté à Burswood, près de Perth d...