Nouveau stade pour les Rams à Saint Louis ?

Posté le par - Source : HOK - 1 minute à lire

Alors que la franchise NFL est annoncée du côté de Los Angeles, voici qu'un projet fait son apparition sur les bords du Mississippi.

Mercredi, nous vous annoncions la possibilité d'un retour du football américain dans la seconde ville des Etats-Unis ; grâce aux Rams de Saint-Louis avec un projet de stade de 80.000 places dans le secteur d’Inglewood, non loin de l'aéroport international de Los Angeles.

Un départ envisagé du Missouri qui fait suite à un manque d'envie des autorités de Saint Louis pour la construction d'une enceinte digne d'une franchise NFL, dixit Stan Kroenke, le propriétaire des Rams.

L'annonce a donc fait réagir, puisque HOK et 360 Architecture présentent des travaux assez avancés d'un tout nouveau stade de 65.000 places, au bord du Mississippi, et non loin de l'enceinte actuelle de la franchise, le Edward Jones Dome. Le projet prévoit aussi la construction de nombreux parkings, en surface ou en étages, pour une capacité totale de plus de 10.000 places.

Est-ce que ce projet sera suffisant pour que les Rams restent dans le Missouri ? Ou est-ce que le juteux marché de Los Angeles est trop tentant ? Réponse dans les prochains mois.

Images courtesy of HOK | 360 Architecture
Images courtesy of HOK | 360 Architecture
Images courtesy of HOK | 360 Architecture
Proche du Edward Jones Dome - Images courtesy of HOK | 360 Architecture
< Vodafone Arena au centre d'une publicité
La future enceinte du Beşiktaş J.K. d'Istanbul n'est pas encore sortie de terrain, mais le sponsor d...
Stade des Seahawks en test pour les séismographes >
Les sismologues ont placé des capteurs dans le CenturyLink Field, pour tester les systèmes de détect...