Stades de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale • OStadium.com
Organisation

Stades de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale

Posté le 18 janvier 2015 à 22:38 par

Depuis hier, la trentième édition de la Coupe d'Afrique des Nations a démarré, nous vous proposons un tour d'horizon des stades.

Estadio de Bata

Stade du match d'ouverture et de la finale, le stade de Bata a une capacité de 35.700 places. Il a été construit en 2007 pour la CAN féminine, et a été amélioré en 2011 pour la CAN 2012, co-organisée avec le Gabon.

L'enceinte accueillera les cinq matchs du groupe A, un du groupe B au premier tour, un quart de finale, une demi-finale et la finale.

Nuevo Estadio de Malabo

Second stade de Guinée Equatoriale, le nouveau stade de Malabo accueillera cinq matchs du groupe D, un match du groupe C, un quart de finale et la petite finale. D'une capacité de 15.250 places, le stade a aussi été construit en 2007 pour la compétition continentale féminine.

Estadio de Mongomo

Le stade de Mongomo est situé dans la ville frontalière de Mongomo, aux portes du Gabon. D'une capacité de 15.000 places dans une ville de 8.000 habitants, l'enceinte a été construite en 2014 en vue de la CAN 2015. L'enceinte accueillera cinq rencontres du groupe C, un match du groupe D et un quart de finale.

Nuevo Estadio de Ebebiyín

Le stade est situé dans la ville frontalière de Ebebiyín, au nord du pays, non loin du Gabon et du Cameroun. L'enceinte d'une capacité de 8.000 places accueillera cinq des six matchs du groupe B, un match du groupe A et un quart de finale. Beaucoup de doutes persistent sur la capacité d'une telle enceinte à accueillir un évènement comme la CAN, mais le pays fait avec ses moyens.

La Guinée Equatoriale a les moyens financiers d'organiser une coupe continentale, l'argent provenant du pétrole aidant, mais les délais imposés par le retrait du Maroc en novembre dernier n'ont pas aidé les autorités locales. Pourtant, à la vue des premiers matchs, il semblerait que tout se passe pour le mieux du monde.

< Jeu : renommer le Stade de la Route de Lorient
Le président du Stade Rennais a déclaré vouloir changer le nom du stade. Sur Twitter, les idées fuse...
Fans du D.C. United sabrent le champagne pour leur futur stade >
Des fans du club de football de Washington D.C. se sont réunis à Buzzard Point pour boire une coupe...