Business

Grand Stade de Lyon : naming et accord avec Décines

Posté le 12 février 2015 à 22:34 par - Source : Lyon Capitale

Mercredi, lors d'une conférence, l'Olympique Lyonnais et la ville de Décines ont présenté un accord de partenariat. Et les questions ont porté aussi le futur nom de l'enceinte.

La ville de Décines, présidée par Laurence Fautra ( UMP ), devient donc un partenaire de l'Olympique Lyonnais, et compte profiter de l'intérêt que le monde du football va porter sur l'OL Land, le parc du club lyonnais de football. Mais surtout, la mairie espère récupérer des compensations financières pour les aménagements liés à la construction du stade, comme l'éclairage public ou la vidéo-protection. Ces travaux sont estimés à 8 millions d'euros, avec un coût de fonctionnement de 1,2 million d'euros par an.

La mairie veut aussi que les décinois profitent pleinement des huit milles emplois créés dans le complexe OL Land. Car en plus du centre d'entrainement et du stade, il y aura hôtel, karting, bowling et foot à 5.

Il reste encore une question en suspens : le futur nom du stade. Alors que le terme Arena est de plus en plus utilisé, nous n'avons toujours pas de certitudes sur le futur partenaire naming. Deux sociétés seraient toujours sur les rangs, une française ( peut-être Schneider Electric ) et une étrangère ( peut être Hyundai, le sponsor maillot du club ).

La préférence nationale sera-t-elle choisie ? Attendons encore, le stade n'est prévu que pour janvier 2016.

< Des mamans pour surveiller les hooligans au Brésil
Au Brésil, les problèmes de bagarres entre supporters sont légions. Mais une idée a germé au club de...
Etat des lieux en vidéo du futur stade des Vikings >
Fox 9 News propose sur sa chaine Youtube une vidéo de l'état du chantier de la future enceinte de la...