Plus de pubs dans les stades français mais toujours pas de bière
Organisation

Plus de pubs dans les stades français mais toujours pas de bière

Posté le 14 février 2015 à 23:22 par

L'Assemblée Nationale a voté un amendement à la loi Macron pour l'installation de panneaux publicitaires de plus de 12 mètres carrés dans les stades de plus de 15.000 places.

La loi Macron a pour but d'aider la France : "Pour renouer avec une croissance durable, l’économie française doit être modernisée et les freins à l’activité levés. Pour atteindre ces objectifs, la loi pour l’activité et la croissance vise à assurer la confiance, à simplifier les règles qui entravent l’activité économique et à renforcer les capacités de créer, d’innover et de produire des Français et en particulier de la jeunesse."

Parmi les propositions faites en rapport avec le monde sportif, il y a la possibilité de mettre en place des panneaux publicitaires de grande tailles dans les enceintes sportives, mais que celles de plus de 30.000 places. Cela n'aurait concerné que 12 stades, tous quasiment en rapport avec la Coupe d'Europe de Football 2016.

Mais depuis vendredi matin, la limite a été abaissée à 15.000 places, permettant ainsi à 36 stades en plus de profiter de cette possible manne financière ; l'amendement fait mention des stades de Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Montpellier, Paris, Toulon, Béziers, Dax, Mont-de-Marsan, Tarbes, Bastia, Caen, Evian, Guingamp, Lorient, Metz, Monaco, Reims, Toulouse, Angers, Arles, Auxerre, Brest, Châteauroux, Dijon, Laval, Le Havre, Nancy, Nîmes, Sochaux, Tours, Troyes et Valenciennes.

Le calcul des places inclut celles debout, très présentes dans certains clubs de rugby du sud ouest par exemple. Ce qui devrait engendrer prochainement l'augmentation de la capacité de certains stades proches de la limite.

Par contre, aucun changement sur la vente d'alcool dans les enceintes, du moins pour ceux qui ne sont pas en places VIP.

< Milan AC attire la Chine grâce à son projet de stade
Le projet de nouveau stade pour le club italien de football, le Milan AC, attire les convoitises de...
Concept de stade en version snack par Yelp >
Le site de réseautage social Yelp nous propose leur version du parfait stade de football américain.....