Accord pour le financement du stade du Indy Eleven • OStadium.com
Business

Accord pour le financement du stade du Indy Eleven

Posté le 16 février 2015 à 23:06 par - Source : WTHR

L'Assemblée générale de l'Indiana vient de voter un amendement qui pourrait permettre au nouveau stade d'Indy Eleven de voir le jour.

En début de mois, nous découvrions les plans du futur stade d'Indy Eleven, une franchise NASL ( la deuxième division du championnat nord-américain de football ). L'enceinte de 18.500 places a été dessinée par Populous, et doit coûter 82 millions de dollars.

Dans le dossier financier, le stade est censé recevoir aucune aide publique, seule la billetterie doit permettre son financement. Même avec 50 évènements prévus par an, il faudrait 30 ans, si les taxes du stade reviennent bien au promoteur de l'enceinte.

L'amendement 1273 a été voté, 20 voix contre 3, pour passer maintenant devant la Haute Chambre de l'Etat pour devenir une loi. Si tout se passe bien, le stade pourrait récupérer les taxes sur les billets d'entrée, ainsi que sur l'hôtel qui sera construit non loin. Cela permettrait de récupérer pas moins de 5 millions de dollars par an, soit la somme que les promoteurs ont besoin pour financer l'enceinte.

La franchise d'Indy Eleven espère jouer dans sa nouvelle enceinte dès 2017. Et pour la prochaine saison, plus de 10.000 abonnements ont déjà trouvé preneurs.

< Pas de MLS à Las Vegas ne veut pas dire pas de foot
Las Vegas vient de recevoir une fin de non-recevoir de la part du promoteur de la Major League Socce...
Billets électroniques au Barça >
Le club catalan propose la dématérialisation de sa billetterie, que ça soit pour entrer au stade com...