Plus de détails sur le futur Stade National de Belgique

Posté le par - Source : Nieuwsblad.be - 1 minute à lire

Grâce à Nieuwsblad, de nouvelles informations ont fuité sur les chiffres de la future enceinte de l'équipe de football nationale de Belgique, et d'Anderlecht. Toujours prévue pour 2018 et l'Euro2020.

Le stade, estimé à 300 millions d'euros, devrait couvrir une surface de 183.000 mètres carré pour 62.000 places dont 60 à 61.000 payantes. Les 90 loges VIP seront situés dans le cercle central, coupant en deux l'enceinte, et pouvant accueillir 1.100 places. 4.000 business sièges sont aussi prévus pour voir les matchs depuis un balcon. 350 sièges seront disponibles en tribune d'honneur.

Pour finir, la super tribune accueillera que 50 personnes d'honneur, comparable à le "Diamond Box" de l'Emirates Stadium d'Arsenal. L'abonnement annuel est estimé à 40.000 euros la saison, par siège bien sûr.

Pour terminer, le stade proposera deux restaurants capables d'accueillir plus de 100 couverts en même temps. Et les vestiaires feront 650 mètres carrés chacune...

La Belgique va s'équiper ainsi qu'un outil des plus impressionnants, en espérant que le projet n'oublie pas de faire vivre le stade tous les jours de l'année, et pas que lors des rencontres.

< Who are the champions ? est en ligne
Le Web documentaire sur la vie autour des stades des dernières Coupes du Monde de Football est dispo...
Projet de nouvelle arena pour les Bucks de Milwaukee >
La franchise NBA du Winsconsin a présenté mercredi son projet de nouvelle arena et de revalorisation...