Vie des stades

Pose de la première pierre de l'Aren'Ice à Cergy-Pontoise

Posté le 08 juin 2015 à 22:17 par - Source : Sport et Societe

Aujourd'hui a eu lieu la cérémonie de la première pierre du complexe de patinoires de Cergy-Pontoise en présence de tous les partenaires du projet pour la Fédération Française de Hockey sur Glace.

L'événement s'est déroulé en présence, entre autres, de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France, et de Dominique Lefebvre, Député et Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

La cérémonie est symbolique puisque les travaux ont commencé il y a déjà plusieurs mois. Tous les acteurs du projet ont donc pu profiter de l'avancée du chantier.

L'Aren'Ice sera composée de deux patinoires : la principale de 3.000 places et une secondaire de 300 sièges environ. Le projet s'inscrit dans le développement de la plaine de Linandes à Cergy-Pontoise, et sera accompagné des bureaux de la fédération, d'espaces pour la formation des arbitres et entraineurs, de salles pour séminaires, et deviendra donc le Clairefontaine du hockey sur glace français.

Le coût du projet est évalué à 44 millions d'euros dont 25 millions proviennent de fonds publics.

La livraison est prévue pour septembre 2016, avec en ligne de mire la Coupe du Monde de 2017, co-organisée avec l'Allemagne.

copyright Préfecture Val d'Oise

copyright Préfecture Val d'Oise

Aucune information si le complexe aura des pistes de curling...

< Le Stade Olympique de Montréal en piste de saut à ski
Alors que les québécois se demandent à quoi pourrait servir leur stade olympique, un projet assez fo...
MMArena en hôtel Nissan pour les 24h du Mans >
A l'occasion de la 83ème édition des 24h du Mans, Nissan a transformé une partie du MMArena pour en...