Rumeur

NHL à Las Vegas à la MGM-AEG Arena ?

Posté le 02 août 2015 à 16:01 par

Le jeu des chaises musicales a commencé dans le monde du palet, les hautes instances de la Ligue Nationale de Hockey doivent désigner quelle ville va pouvoir accueillir une franchise ; Las Vegas semblerait prendre une avance sur Québec City.

Projet de la MGM-AEG Arena de Las Vegas

La New Las Vegas Arena est la future salle multi-fonctions de la ville du jeu du Nevada, un projet de 350 millions de dollars pouvant accueillir 18.000 spectateurs. Au printemps prochain, elle sera capable d'accueillir des concerts, et des rencontres de sport en tout genre, comme la boxe, le basket-ball et... le hockey sur glace.

La municipalité de Las Vegas recherche depuis quelque temps à faire venir des franchises de tout bord ( MLS, NFL, NHL... ). Par contre, c'est peut-être le projet le plus fou, vu les conditions climatiques de la région ; mais quand on voit les Coyotes d'Arizona...

Etat des lieux du Las Vegas Arena

Du côté du Canada, l'Amphithéâtre de Québec pourra accueillir 18.500 personnes d'ici la mi-septembre, dans un pays de hockey sur glace. Les québécois signalent depuis plusieurs années leur envie du renouveau des Nordiques, et la nouvelle enceinte était l'un des pré-requis.

Même si la ligue a donné un avis favorable à Las Vegas sur une possible franchise pour la saison 2017-2018, rien n'est encore perdu pour Québec City.

< Situation des travaux d'Anfield Road
L'enceinte des Reds de Liverpool se refait une beauté, et les travaux ont bien démarré, comme nous p...
Nouveaux rendus du Orlando City Stadium >
L'équipe de Kaka dévoile de nouvelles images sur leur future enceinte en Floride. Le nouveau projet...