Concept

Projet de complexe à Calgary avec le CalgaryNext

Posté le 21 août 2015 à 21:19 par

La ville canadienne d'Alberta pourrait voir la construction d'un complexe bi-salles, une patinoire et un stade multi-sports. Un projet ambitieux à découvrir.

La patinoire de CalgaryNext pourra accueillir 18.000 partisans des Flames, la franchise NHL de Calgary, et pourra se transformer en salle de concert pour 20.000 personnes, ou en terrain pour l'équipe locale de Lacrosse.

Le stade aura un toit, sera doté d'une piste d'athlétisme, et sera apte à recevoir des rencontres de football, et de football canadien pour les Stampeders qui évoluent en CFL ( Canadian Football League ). Pour pouvoir s'adapter à tous les contextes, les tribunes seront modulables.

Entre les deux enceintes, le complexe aurait de salles de sports pour le fitness, le volley-ball et autres.

Le projet est une réponse à l'arena construite à Edmonton, avec le Rogers Place.

Le projet est estimé à 900 millions de dollars canadiens, pourrait être financé par une taxe de $250 millions de billets, $240 millions d'un prélèvement sur la revitalisation communautaire, $200 millions des Flames et $200 millions des contribuables de la ville pour le complexe sportif.

Malheureusement, le concept n'a pas encore reçu l'aval de la municipalité, le maire s'est dit intéressé mais préfère encore attendre... d'ici 2018.

< Survol du chantier du stade de l'Atletico Madrid
Le second club de Madrid se construit un tout nouveau stade hors de son fief original. Découverte de...
Mercedes s'offrirait le naming du New Atlanta Stadium >
La marque allemande d'automobile devrait annoncer lundi un nouveau contrat de naming avec la future...