Concept

Deux projets pour les italiens d'Ascoli Picchio FC 1898

Posté le 24 août 2015 à 22:58 par - Source : StadiumDB

Le club italien vient à peine de remonter en Serie B qu'il ambitionne de ne pas s'arrêter en si bon chemin, avec un projet officiel dévoilé mi-août. Et un projet non officiel tout aussi ambitieux, une semaine après.

copyright Ascoli Picchio FC 1898

Le football italien tente de retrouver sa splendeur passée et faire oublier son image vieillissante avec des enceintes d'un autre âge. Les grands clubs de la Serie A ont entamé leur mue, avec la Juventus, la Roma ou le Milan AC par exemple.

C'est maintenant le tour d'un nouveau pensionnaire de la Serie B de dévoiler son projet de rénovation. Le Stadio Del Luca sera la version mise à jour du stade actuel de l'Ascoli Picchio FC 1898, mais avec une structure fermée et une toiture au dessus de l'ensemble des gradins.

Ce nouveau stade proposera entre 15.000 et 18.000 places. Et le chantier se déroulera en deux phases. La première verra l'apparition d'une toiture sur la tribune Est, pour un coût estimé à 2,2 millions d'euros.

Le budget global du projet, dont nous n'avons pas encore la date de livraison, est estimé entre 10 et 12 millions d'euros. Il reste encore quelques détails à régler pour valider définitivement le projet, et le voir émerger de terre.

copyright Ascoli Picchio FC 1898
copyright Ascoli Picchio FC 1898

Mais ce club intéresse aussi des projets encore plus fous, comme celui de Massimo Guidotti Architetto que le club avait commissionné en 2014. Ce projet prévoit la démolition des gradins actuels, avec une capacité de 16.000 places pour un budget de 13 millions d'euros.

< Mercedes s'offrirait le naming du New Atlanta Stadium
La marque allemande d'automobile devrait annoncer lundi un nouveau contrat de naming avec la future...
Le stade d'Atlanta se nomme Mercedes-Benz Stadium >
Comme prévu, la firme allemande s'est offert le naming du futur stade des Falcons d'Atlanta jusqu'en...