Rumeur

Stadium Just Fontaine ou Orange Stadium à Toulouse ?

Posté le 15 septembre 2015 à 20:56 par - Source : La Dépêche

La bataille fait rage entre les supporters de l'ancien joueur de football, et le maire de la Ville Rose qui veut un naming pour le Stadium.

Stadium de Toulouse version Orange

Il y a 10 jours, le maire de Toulouse entérinait l'idée de renommer le Stadium Municipal en Stadium Just Fontaine, du nom du meilleur buteur sur une seule phase finale de Coupe du Monde et citoyen toulousain d'un plus d'un demi-siècle. La municipalité aimerait plutôt récupérer de l'argent avec un contrat de naming.

Quelle entreprise pourrait être intéressée ? La société emblématique de la ville, Airbus, se désintéresse du sport toulousain ; une loge à l'année pour le TFC est suffisante pour elle, et elle a failli couper tous les ponts avec le Stade Toulousain.

Il revient donc la rumeur Orange. L'opérateur avait déjà été évoqué pour le Stade Vélodrome de Marseille, mais Orange préféra décliner afin de rester le partenaire de tout le football français. Mais comme on dit à Toulouse : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mais outre l'aspect financier important pour les caisses de la ville, pourquoi ne tout simplement associer le nom de l'ancien entraineur du club et celui d'une marque ?

< Finalistes pour le Nou Espai Barca : Camp Nou et Palau Blaugrana
Le champion d'Espagne et d'Europe de Football prépare ses nouvelles enceintes en choisissant les arc...
Inauguration demain du Terrain Melvin et Jean McNair à Caen >
Demain à midi à la Grâce de Dieu à Caen, le club de baseball des Phénix et la municipalité normande...