Compte-rendu

Compte-rendu de la visite du Lord's

Posté le 08 novembre 2015 à 21:01 par

Retour sur la visite guidée du temple du cricket, situé à Londres. Nous partons à la découverte d'un sport méconnu en France, alliant tradition et modernisme.

Le Lord's Cricket Ground est la propriété du Marylebone Cricket Club, gardien des règles du cricket. Il se dresse fièrement dans le quartier de St. John's Wood, depuis 201 ans.

La visite débute par le musée. Ce dernier est composé de deux étages, présentant quelques particularités des traditions de ce sport : comme l'almanach de l'ensemble des joueurs, et l'immense coupe The Ashes. N'hésitez pas à flâner et à ouvrir tous les tiroirs des meubles. Mais ne vous inquiétez pas, lorsque la visite guidée commence, le guide revient sur les pièces importantes du musée.

Notre guide est un vrai fan anglais pour le cricket, mais pas pour le football ; un pin's de la Roma orne son veston. Il connait parfaitement les plus grands joueurs et les plus grandes rencontres.

The Ashes

Diverses balles de cricket

Après le musée, direction le Pavilion sorte de Club's House, où il est interdit d'utiliser son appareil photo, en raison des oeuvres d'art s'y trouvant. Toutes font bien sûr référence à l'histoire du cricket : des débuts du sport, aux plus grands noms de professionnels toujours dans le circuit.

La visite se poursuit dans les étages du bâtiment, avec les vestiaires des visiteurs et des anglais. Seuls lieux où les photos sont autorisées.

Vestiaire de l'Angleterre

Ensuite, nous partons à la découverte des gradins de l'enceinte, où nous apercevons l'étrange espace media, JP Morgan Media Centre. Malheureusement, nous ne pouvons le visiter.

Nous terminons par le terrain annexe du club, et bien sûr la boutique.

JP Morgan Media Centre

Cette visite est, à notre avis, des plus intéressantes, même s'il faut s'accrocher pour suivre notre guide, il sait partager sa passion. Le cricket est un jeu complexe, alliant tradition et modernité, à l'image du Lord's.

Le stade est accessible par métro par cinq stations : St. John’s Wood de la Jubilee line, Baker Street ( Bakerloo, Circle, Jubilee, Metropolitan, Hammersmith et City lines ), Warwick Avenue de la Bakerloo line, Marylebone de la Bakerloo line, et Edgware Road ( Bakerloo, Circle, District and Hammersmith & City lines ). Mais il faut compter entre 5 et 15 minutes de marche. Vous trouverez plus de possibilités de transport ( bus et train ) sur le site officiel.

Pour les billets, vous pouvez les acheter directement au Lord's, à droite de l'entrée principale. Le ticket d'entrée est de £18, et il est inclus dans le London Pass.

< Le Grand Stade de Lyon aura une pelouse hybride
La future enceinte de l'Olympique Lyonnais sera équipée d'une pelouse hybride d'origine française ;...
Projet de rénovation du Lords - Phase 2 >
Le temple du cricket a déjà 200 ans, et il a bien mérité un nouveau lifting. Fin octobre, la municip...