Nouveau stade pour les Spurs de Tottenham en 2017 ? • OStadium.com
Concept

Nouveau stade pour les Spurs de Tottenham en 2017 ?

Posté le 02 avril 2014 à 21:09 par - Source : SkySports

Le club londonien de Tottenham a depuis de nombreuses années l'envie de changer de White Hart Lane. Les péripéties s'enchaînant, le club a décidé de se lancer dans un projet de construction d'une toute nouvelle enceinte de football, espérée pour 2017.

Ce n'est pas vraiment une nouvelle des plus fraîches, car il y a déjà cinq ans que le club en parle, il espérait pouvoir récupérer le stade des Jeux Olympiques de 2012 mais il sera l'enceinte de West Ham. Ensuite le club a voulu racheter le terrain du futur feu-stade des Hammers, mais le terrain est déjà réservé depuis Février dernier. Pas de bol les Spurs, mais en fait le club voulait rester dans le quartier de Tottenham, ça tombe bien en fait.

Alors le club a donc pris la décision de mener à bien son projet en lieu et place de White Hart Lane. Un projet ambitieux, puisqu'il comprend une grande surface de vente, Sainsbury's supermarket, qui est déjà en place. Cet été, le Tottenham University Technical College ouvrira ses portes, sur un terrain adjacent à la future enceinte.
Et donc pour finir un stade tout neuf devrait être érigé d'ici 2017, avec le début des travaux prévus à la fin de l'année 2014.

La capacité d'accueil du club va passer de 36000 à 56500 places, sachant que White Hart Lane affiche un taux d'occupation de 99,4%, et que la liste d'attente pour un abonnement comprend 47000 noms... il n'y a même pas assez de places pour tout le monde.

Mais ils vont jouer où les Spurs pendant les travaux ? Dans l'Emirates Stadium d'Arsenal ? Jamais de la vie, les Gunners sont les pires ennemis. Dans le stade de West Ham ? Oui, mais en fait le futur stade des Hammers, puisque les Spurs pourraient aller jouer au stade des JO de Londres... tout ça pour ça.

Ca promet des matchs encore plus chauds pour LE derby de Londres.

< L'Etihad Stadium aura son propre Moon Slide
Avec l'agrandissement de l'Etihad Stadium, le club de Manchester City veut en profiter pour proposer...
Porto Alegre en mode un-Happy >
A Porto Alegre, on sait garder l'humour, et il faut mieux vu l'état de la ville ; des très nombreux...