Concept

Projet de Rhenus plus grand grâce à un nouveau financement

Posté le 30 janvier 2016 à 19:41 par - Source : SIG

Le club strasbourgeois de basket-ball a annoncé un changement important dans son histoire. Et son enceinte va en profiter.

Le SIG Strasbourg va passer du statut de société mixte à celle de société privée, grâce à l'apport de capitaux privés. Ce changement va permettre au club de Pro A de passer un cap et de s'assurer une place importante dans l'échiquier du basket-ball européen.

Ce nouveau statut va profiter aussi à la Rhénus Sport. L'enceinte actuelle du SIG de 6.200 places va être prochainement rénovée, et sa capacité passera entre huit et dix milles places avec une place importante pour les loges et espaces professionnels.

Le Hall Nord du Rhénus sera démoli pour y construire un parking de 390 places et une salle annexe. Et le parking VIP va laisser sa place à des espaces commerciaux.

Le coût des travaux est estimé à 20 millions d'euros environ, intégralement pris en charge par le club et ses futurs nouveaux actionnaires ; le contribuable n'aura rien à débourser.

Mais... car il y a toujours un mais... le projet ne pourra aboutir si, et seulement si, le club trouve un sponsor pour le naming de la salle. Le SIG se laisse jusqu'à cet été.


Le SIG Strasbourg est actuellement 6ème du championnat de Pro A, à suivre sur Ma Chaine Sport.

< JPMorgan Chase s'offre le naming de l'enceinte des Warriors
La holding financière new-yorkaise s'est offert le naming de la future arena des Golden State Warrio...
Nou Palau Blaugrana a désormais ses architectes >
Le jury de l'Espai Barça vient de choisir les architectes chargés de la reconstruction de son comple...