Autour des stades

Wembley Stadium connecté avec EE

Posté le 28 février 2014 à 15:55 par - Source : Emag.co.uk

Après deux ans de négociations, la fédération anglaise de football et la compagnie de télécommunication EE viennent de signer un contrat de 6 ans pour faire du Wembley Stadium, l'un des stades les plus connectés au monde.

Alors que la fédération anglaise, propriétaire du Wembley Stadium, voulait un nommage de son stade, le contrat portera sur un investissement de EE, de £2 millions par an, sur les moyens de communication dans le stade, sur le réseau Wifi, le paiement en ligne, les tickets dématérialisés, et une application est déjà disponible sur l'App Store et le Google Play. Le gouvernement britannique a dissuadé les protagonistes de renommer le stade, afin de garder intact le symbole sportif des anglais, mais l'enceinte devrait être nommée dans les documents officiels comme Wembley Stadium connected by EE.

Le premier match qui profitera de ce partenariat est la finale de Capital One Cup, le 2 Mars prochain, opposant Manchester City à Sunderland.

EE est une compagnie de téléphone mobile appartenant pour moitié à Orange et à Deutsche Telekom, et elle est le plus grand réseau de téléphonie mobile au Royaume Uni, avec 28 millions de clients.

< Le Grand Stade de Lyon se raccorde à la rocade Est
Avis aux lyonnais, si vous prenez la rocade Est vers Décines entre le 3 et le 7 Mars, la nuit, sache...
Accord trouvé pour le stade du Sacramento Republic FC >
Les dirigeants de Cal Expo ont donné leur accord pour la construction du futur stade du Sacramento R...