Concept

NFL : nouveau concept pour les Chargers de San Diego

Posté le 25 avril 2016 à 06:14 par

Les fans de la franchise californienne de NFL ne lâchent pas l'affaire, et un nouveau concept d'enceinte couplé à un centre de convention a vu le jour par le cabinet Manica.

L'année 2015 a été marquée par le retour du football américain à Los Angeles. Inglewood ou Carson ? Quelles équipes allaient rejoindre la seconde ville des Etats-Unis ? Raiders, Rams ou Chargers ?

Pour les Rams, c'est signé, ils quittent le Missouri et ils reviennent dans la cité des anges. Pour les Raiders d'Oakland, le suspense reste. Et pour les Chargers de San Diego, la résistance continue, et des projets ont vu le jour pour tenter de garder la franchise dans le sud de la Californie.

Après leprojet de Populous, voici celui de Manica. Cette enceinte, imaginée non loin du Petco Park, se veut compacte et intégré à la vie urbaine. Et petite originalité, il aura en son sein un centre de convention ; une manière de faire vivre le stade tout au long de l'année ( une saison régulière NFL ne comporte que 8 rencontres à domicile ).

Ce projet est estimé à 1,8 milliards de dollars, pour le stade, le centre et le parc avoisinant, dont plus d'un milliard serait pris en charge par la ville.

Rien n'est encore fixé pour les Chargers, leur avenir dans le sud de l'Etat ou plus au centre. Et même si la franchise décidait de rester, rien n'est encore défini sur le projet choisi ; mais le temps presse.

< Zoom sur les concepteurs du Nou Camp Nou
Mise en lumière de l'équipe derrière le concept de renouveau du stade du FC Barcelona, avec les japo...
West Ham : naming et location pour le Stade Olympique de Londres >
L'équipe londonienne envisage de renommer sa future enceinte du nom de la société Mahindra, afin de...