Concept

MLB : stade avec toit rétractable pour les Texas Rangers

Posté le 22 mai 2016 à 20:20 par - Source : Dallas News

Afin de garder leur franchise de baseball majeur, la ville texane de Arlington a décidé de sortir le chéquier, et propose un ballpark avec toit rétractable à 1 milliard de dollar.

Les Texas Rangers évoluent actuellement dans le Globe Life Park, ballpark inauguré en 1994 et ses 48.000 places. Malheureusement, l'enceinte est située au coeur du Texas, non loin de Dallas, et elle n'a pas de toit rétractable pour protéger les supporters du soleil ; contrairement au Chase Field situé dans l'Arizona, par exemple.

Le nouveau projet présenté vendredi dernier propose un ballpark de 42-44.000 places mais avec un toit rétractable. Le ballpark serait accompagné du Texas Live !, un espace dédié à la franchise avec restauration, commerces, bureaux.

Les supporters ne devraient pas être déboussolés puisque la nouvelle enceinte sera située à côté du stade actuel ; et toujours pas de projet de terminus pour le train.

Le président des Rangers a annoncé que le nouveau stade n'est pas une priorité, mais que c'est une bonne initiative afin que son club reste à Arlington. Aucune autre proposition sérieuse n'a été émise au Texas, mais d'autres villes comme Montréal aimeraient bien récupérer une franchise de ligue majeure de baseball.

Côté financement, le projet à 1 milliard de dollar sera financé à moitié par la ville, et le reste par la franchise. Un deal 50/50 qu'Arlington a déjà pour l'AT&T Stadium.

Il reste encore des démarches administratives afin de valider complètement le projet, le vote du financement doit intervenir en novembre prochain. La livraison espérée est pour la saison 2021, soit 3 ans avant la fin du contrat de location du Globe Life Park.

< Supporters du Eintracht Francfort font trembler leur stade
A Francfort, il faut vraiment avoir confiance dans les architectes avec un stade de 1925 et rénové e...
Terrain rétractable au Tottenham Spurs Stadium pour la NFL >
Le club du nord de Londres va accueillir la National Football League lors de deux matchs par an, pen...