Vie des stades

Sao Paulo sera prêt mais ça ne sera pas simple

Posté le 22 avril 2014 à 22:49 par

Le représentant de la FIFA pour la Coupe du Monde, Monsieur Valcke, est en pleine tournée d'inspection des stades et le constat est inquiétant avec celui de Sao Paulo.

Le stade devait accueilir un match test important le 17 ou 18 Mai prochain afin de valider le chantier. Malheureusement, le match Corianthians-Figueirese n'aura pas lieu, les travaux sont loin d'être achevés, seulement deux tiers des sièges seraient en place : 50.000 sur les 70.000 prévus.

Mais Valcke l'assure, le stade sera bel et bien prêt pour le 12 Juin, date du match d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 2014, opposant le Brésil à la Serbie.

Et alors que la livraison de l'enceinte des Corianthians était initialement prévue pour le 15 Janvier dernier, le maire de Sao Paulo avoue que certains équipements pourraient manquer à l'appel au niveau des transports : l'accès au métro et le terminal de bus.

D'autres matchs étaient au programme comme le premier Mai prochain avec un match avec les ouvriers du chantier devant 10.000 personnes, et le 10 Mai, dans un match de gala entre d'anciens joueurs et l'équpe actuelle des Corianthians devant 20.000 personnes.

< Le Toumba Stadium en feu
En Grèce, les rivalités entre clubs sont nombreuses et violentes, comme entre le PAOK Salonique et l...
Que 8 stades en 2022 pour le Qatar >
Les organisateurs de la Coupe du Monde de Football au Qatar en 2022 ont décidé de ne plus proposer q...