Autour des stades

Il faut sauver le stade Bauer du Red Star 93

Posté le 09 juillet 2016 à 21:00 par - Source : Fosburit

L'enceinte du club de la Seine Saint Denis est en danger, la rénovation se fait attendre. Mais un collectif de supporters s'est formé pour tenter de sauver leur stade historique.

Le Stade Bauer, appelé aussi Stade de Paris, est un stade de football érigé en 1909, à Saint Ouen, dans la région parisienne. L'enceinte doit son nom à un résistant, le docteur Jean-Claude Bauer (1910-1942). Depuis sa création, le stade est l'antre du Red Star FC, sauf depuis la montée du club en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016.

L'enceinte francilienne a besoin de rénovations, une grande partie des tribunes a été fermée, réduisant la capacité à 2.999 places. Et le stade n'est plus aux normes, de ce fait le club se délocalise à Beauvais, à 80 km de Saint-Ouen.

Les pouvoirs publics et le club ne sont pas décidés à travailler ensemble afin de faire avancer le dossier, le problème est toujours le même : l'argent.

Un collectif de supporters a décidé de se réunir et de tenter de sauver le Stade Bauer. Un appel aux dons a vu le jour sur Fosburit afin de réunir 2.999 supporters ; à l'heure actuelle, il y a 1059 contributeurs.

Une très belle initiative qui montre à quel point les supporters aiment leur club et leur stade.

< Deux projets pour le futur des Forest Green Rovers
Le club anglais de National League a choisi les deux finalistes pour le design de leur future encein...
Les papillons au Stade de France pour la finale de l'Euro 2016 >
Lors de la rencontre Portugal-France, les joueurs ont été attaqués par une nuée de papillons, mais d...