Organisation

Los Angeles 2024 se dévoile en images

Posté le 31 juillet 2016 à 21:56 par - Source : LA Coliseum

Le comité de la cité des anges présente son projet de stade et de piscine olympiques, pour sa candidature pour les Jeux Olympiques d'Eté de 2024.

Los Angeles prévoit d'utiliser pour une troisième fois le Los Angeles Memorial Coliseum pour accueillir les Olympiades, après les éditions de 1932 et 1984. Le stade va justement être rénové prochainement, quelque soit le résultat sur la ville candidate des JO de 2024 ; la capacité sera réduite mais le confort d'accueil sera remis au goût du jour.

Le projet présenté prévoit d'installer le terrain d'athlétisme au dessus du terrain actuel pour augmenter la surface de jeu ; à l'image du Hampden Park pour les Jeux du Commonwealth de 2014.

Le stade accueillerait les cérémonies ainsi que les épreuves d'athlétisme.

Le second projet présenté est une piscine temporaire en plein air, avec une capacité d'accueil assez importante. Espérons que les gradins soient temporaires, mais pas la piscine en elle-même.

Le dossier de Los Angeles 2024 devient de plus en plus intéressant, mais la concurrence fait rage, avec Paris 2024 par exemple qui fera tout son possible à Rio pour qu'enfin les Jeux reviennent dans la capitale française.

< Patinoire prête pour la NHL à Las Vegas
La cité du Nevada va accueillir une franchise NHL dès la saison 2017/2018, il est donc temps d'insta...
NFL : un design et un sponsor pour le QG et training des Vikings >
Après avoir inauguré leur stade la semaine dernière, la franchise NFL du Minnesota dévoile ses plans...