Concept

Rénovation d'Anfield

Posté le 24 avril 2014 à 16:55 par - Source : Eurosport

Mercredi, le club de Liverpool FC a présenté son projet de rénovation d'Anfield, à la fois sur Main Stand et la tribune Anfield Road, pour passer de 45276 à 58000 places.

La rénovation va se faire en plusieurs étapes, tout d'abord Main Stand qui va permettre de passer à 54000 places, avec 36 suites ; la livraison est prévue pour l'été 2016. Ensuite le chantier se penchera sur la tribune Anfield Road, avec une augmentation de près de 4000 places.

Les extérieurs seront aussi réaménagés, avec de la verdure et surtout le déplacement du Mémorial d'Hillsborough derrière Main Stand.

Le club promet que les capacités d'accueil du stade ne seront pas réduites pendant les travaux ; on peut en douter quand on voit d'autres chantiers de rénovation.

Le coût estimé du chantier est de 182 millions d'euros, mais une partie des recettes pourrait venir du naming de la tribune rénovée, ainsi que l'augmentation des revenus de la billetterie.

Mais le projet n'est qu'une proposition, une consultation a été lancée, le club invite les riverains et les fans à venir s'exprimer sur le sujet. Le club de Liverpool espère pouvoir débuter les travaux en 2015.

< Décès au Grand Stade de Lyon
Hier, un ouvrier de 53 ans est décédé sur le chantier du Grand Stade de Lyon, suite à un malaise sur...
Valcke est "happy" pour le stade de Cuiaba >
Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles qui nous proviennent du Brésil, il y a aussi des signes enc...