Vie des stades

Encore une nouvelle pelouse au Stadium de Toulouse

Posté le 08 septembre 2016 à 22:41 par

La situation devenait critique dans la ville rose. Après un combat gagné face au champignon pythium, les jardiniers du Stadium ne peuvent rien faire au Xanthomonas Translucens.

Le pythium, ou fonte des semis, est une maladie qui affecte les racines des jeunes plantes. Il se développe grâce à l'humidité, et détruit les jeunes pousses. La pelouse du Stadium de Toulouse en a été affectée, causant des difficultés pour les rencontres de Ligue 1, mais les jardiniers avaient réussi à soigner la pelouse.

Malheureusement, une bactérie a profité du champ libre pour se développer. Xanthomonas est une protéobactérie s'attaquant aux végétaux et aux principaux plants comestibles ; c'est donc un organisme très étudié vu sa dangerosité.

La pelouse toulousaine infectée ne peut être soignée, les travaux de remplacement ont commencé aujourd'hui. Le coût est estimé à 460.000 euros, pris en charge par la municipalité. La livraison est prévue pour le 16 septembre, soit la veille de la réception de Guingamp (5e journée).

En espérant que les problèmes toulousains s'arrêtent là.

< NHL : inauguration de la patinoire d'entrainement des Bruins de Boston
Aujourd'hui la franchise du Massachusetts a inauguré son nouveau complexe d'entrainement au sein du...
NFL : Statue géante de faucon au Mercedes-Benz Stadium >
Le futur stade des Falcons d'Atlanta va avoir la plus grande statue d'oiseau au monde ; un faucon év...