Autour des stades

Apports économiques et sociaux du Stadio della Roma

Posté le 15 novembre 2016 à 09:12 par

Le promoteur du projet de la future enceinte de l'AS Roma a présenté les avantages que le complexe va apporter à la capitale italienne et à la région ; attention aux gros chiffres.

Le Stadio della Roma est le projet de futur stade du club de Francesco Totti, avec une capacité de 56.000 places. L'enceinte sera implantée à l'extérieur de Rome, et s'accompagnera d'un complexe immobilier, centres commerciaux, services, et bureaux.

Pour rendre possible cette vision, le club a besoin du soutien de la ville, afin de construire les voies d'accès et y amener les transports en commun ( coût évalué à 211 millions d'euros ). Il faut maintenant prouver que les dépenses d'aujourd'hui vont permettre de générer d'énormes revenus demain.

Le projet va permettre de revaloriser un espace sous-exploité de Rome, et générer pas moins de 142 millions d'euros par an de taxes pour la ville. En plus de l'aspect économique, le complexe va faire pousser un point de verdure avec 9.000 arbres et va créer pas moins de 11 km de pistes cyclables.

Le complexe ne veut pas se cantonner à un simple stade de football érigé au milieu de nulle part, mais veut devenir une nouvelle fontaine de vie pour la capitale italienne.

< CM2022 : Vidéo de l'avancée du Al Bayt Stadium au Qatar
Le comité d'organisation de la Coupe du Monde de Football 2022 nous présente une vidéo de l'état du...
NFL : vidéo de la rénovation du Hard Rock Stadium des Dolphins >
La franchise floridienne a transformé son enceinte en lui offrant un toit, de nouveaux écrans... une...