Business

Feu vert pour le stade du Feyenoord FC

Posté le 08 décembre 2016 à 11:42 par - Source : OMA

La semaine dernière, la municipalité de Rotterdam a validé le projet de nouveau stade de football, et a dévoilé le projet de transformation de l'actuel.

En mars dernier, le club néerlandais avait dévoilé l'emplacement choisi pour sa nouvelle enceinte, au bord de la rivière Maas, non loin de l'actuel stade de l'équipe, De Kuip ; sans surprise, la mairie a validé ce choix.

C'est surtout un développement de Feyenoord City, avec la création du Strip, un boulevard reliant les deux stades, de 800 mètres de long, où seront construits commerces, restaurants, 700 habitations, installations sportives, cinéma et gare.

Le club espère recueillir 135 millions d'euros de la municipalité de Rotterdam pour le projet. Le coût total du projet devrait être de 1,4 milliard d'euros, dont €400 millions pour le stade. Sur le financement accordé par Rotterdam, 60 millions d'euros seraient réservés pour le bail à long terme du terrain, 40 millions d'euros seraient utilisés pour la construction du site lui-même et 35 millions d'euros seraient affectés aux infrastructures entourant le stade.

La future enceinte aura une capacité de 63.000 places et sera livrée d'ici 2022.

< Projet de stade de football pour le Phoenix Rising FC
Le phoenix revient en 2017 dans la troisième division nord-américaine avec un nouveau nom, un nouvea...
Top14 : tribune couverte au Stade du Hameau de Pau >
La tribune provisoire de l'enceinte du club palois est enfin complètement couverte ; ouverture prévu...