Vie des stades

Inauguration retardée pour le stade de l'Atlético de Madrid

Posté le 22 décembre 2016 à 15:14 par - Source : El pais

Alors que le club colchonero s'apprête à une révolution, ses plans pourraient se voir stopper plusieurs mois, faute à des retards administratifs.

En début de mois, le président de l'Atlético de Madrid était fier de présenter le nouveau logo du club ( peu apprécié par les socios ), ainsi que le contrat de naming de leur futur stade avec le groupe chinois Dalian Wanda Group. Malheureusement, le journal espagnol El Pais nous informe que les travaux vont subir des retards importants.

La cause n'est pas à chercher du côté du chantier en lui-même, mais plutôt du côté administratif. Le gouvernement régional de Madrid remettrait en cause les plans d'urbanisation, et les clauses de cession de terrains. La faute viendrait de la mairie de Madrid qui aurait tardé à envoyer tous les papiers ; à peine 17 mois de retard.

Ces terrains sont indispensables pour la construction des infrastructures d'accès à l'enceinte. Le Wanda Metropolitano devait être livré pour août 2017, il reste maintenant à trouver une solution rapidement.

< Design dévoilé pour un stade australien de rugby à XIII
La ville de Townsville se prépare à accueillir la nouvelle maison de la franchise NRL des Cowboys, u...
Gretzky Centre comme nom pour l'ancienne maison des Oilers d'Edmonton ? >
Le maire d'Edmonton propose de renommer le Rexall Place du nom de la légende du palet.