Vie des stades

Feu vert pour le nouveau Stamford Bridge

Posté le 12 janvier 2017 à 11:30 par - Source : The Guardian

Le club londonien de Chelsea a reçu un avis positif des autorités pour la rénovation de leur enceinte. Mais ce n'est pas encore le début des travaux.

Vouloir posséder un stade en plein coeur d'une capitale européenne n'est pas de tout repos, surtout quand on veut le rénover en profondeur et augmenter sa capacité d'accueil ( environ 60.000 places ). C'est la volonté du club de Premier League de Roman Abramovich.

Plusieurs problèmes avaient surgi suite à la présentation du projet, comme la nuisance aux chauve-souris, des voies de métro bien trop proches, ou la nécessité d'acheter une usine à briques par exemple.

Apparemment des solutions ont été trouvées puisque le conseil du Hammersmith & Fulham a décidé d'approuver le chantier de rénovation de Stamford Bridge. Mais, car il y a toujours un mais, d'autres questions doivent rester en suspens puisque cet accord ne déclenche pas le début immédiat des travaux. Aucune date n'a encore fuité, même si la livraison est prévue pour le début de la saison 2021-2022 de Premier League.

< Début des travaux du Nou Camp Nou, pas avant 2018
Mercredi, le directeur général du club catalan a annoncé que les travaux de rénovation de l'enceinte...
Présentation en fanfare de l'Estadio de la Cerámica du Villarreal FC >
Le sous-marin jaune a dévoilé le nouveau nom de son stade, de manière spectaculaire, mélangeant son...