Concept

Projet de rénovation du Stade Marcel-Tribut de Dunkerque

Posté le 16 janvier 2017 à 14:01 par - Source : La Voix du Nord

La communauté urbaine de Dunkerque a choisi le projet de rénovation du stade de football, un choix local qui va donner une nouvelle dimension au club de l'USL Dunkerque.

L'Union Sportive du Littoral de Dunkerque évolue actuellement dans le troisième échelon français de football, le National. Son terrain à domicile est le Stade Marcel-Tribut, construit en 1933, détruit pendant la guerre, puis re-construit entre 1957 et 1967, avec une capacité d'accueil de 12.000 places. L'enceinte a subi de nombreuses modifications, mais sa vétusté actuelle a obligé les autorités à réduire le nombre de sièges ( 3.000 actuellement ).

Un concours avait été lancé afin de repenser le stade et c'est une équipe locale qui l'a remporté : le Dunkerquois Sockeel Architectes et les Lillois du cabinet Olgga.

Les tribunes vont être détruites et reconstruites, afin de proposer une capacité d'accueil globale de 4.999 places. La piste d'athlétisme va être supprimée, la pelouse naturelle remplacée par une hybride. Le projet offre la possibilité de mise en place, plus tard, des tribunes en virage de 1.500 places chacune. Le stade aura aussi un nouveau parvis, servant d'entrée.

Les travaux vont se dérouler en phases, afin de ne pas trop gêner le déroulement des matchs ; une tribune après l'autre.

Le coût du projet est estimé à 14 millions d'euros, intégralement pris en charge par la Communauté Urbaine de Dunkerque. Les travaux doivent commencer d'ici l'automne prochain, pour une livraison en 2020.

< Présentation en fanfare de l'Estadio de la Cerámica du Villarreal FC
Le sous-marin jaune a dévoilé le nouveau nom de son stade, de manière spectaculaire, mélangeant son...
Red Bull et le Bayern pour une arena de 10.000 places >
La ville de Munich va se voir doter d'une salle rénovée de 10.000 places, financée en grandes partie...