Le 2 février dernier, la Fédération Française de Tennis a eu gain de cause pour les travaux de modernisation et d'agrandissement de Roland-Garros au Tribunal Administratif de Paris. Elle en profite pour dévoiler deux vidéos sur les chantiers prévus.
Le tennis mondial est à un tournant de son histoire. Alors que les Grands Chelems se déroulent imperturbablement chaque année en Australie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France, ces dernières années, de nouveaux candidats se sont montrés au portique avec des installations ultra-modernes et des récompenses à plusieurs zéros.
Les grands tournois ont réagi, sauf en France où le projet reste contesté ; l'agrandissement vers le Jardin des Serres posant problème. Jeudi dernier, un nouvel épisode judiciaire s'est terminé sur une nouvelle victoire de la FFT.
Le court central de Roland-Garros va enfin avoir son toit rétractable, et un nouveau court va faire son apparition au Jardin des Serres ; comme nous pouvons le voir sur les deux vidéos publiées par la fédération. La livraison est prévue aux alentours de 2019.