Concept

Vidéos du futur de Roland-Garros

Posté le 06 février 2017 à 14:14 par - Source : Sport et Société

Le 2 février dernier, la Fédération Française de Tennis a eu gain de cause pour les travaux de modernisation et d'agrandissement de Roland-Garros au Tribunal Administratif de Paris. Elle en profite pour dévoiler deux vidéos sur les chantiers prévus.

Le tennis mondial est à un tournant de son histoire. Alors que les Grands Chelems se déroulent imperturbablement chaque année en Australie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France, ces dernières années, de nouveaux candidats se sont montrés au portique avec des installations ultra-modernes et des récompenses à plusieurs zéros.

Les grands tournois ont réagi, sauf en France où le projet reste contesté ; l'agrandissement vers le Jardin des Serres posant problème. Jeudi dernier, un nouvel épisode judiciaire s'est terminé sur une nouvelle victoire de la FFT.

Le court central de Roland-Garros va enfin avoir son toit rétractable, et un nouveau court va faire son apparition au Jardin des Serres ; comme nous pouvons le voir sur les deux vidéos publiées par la fédération. La livraison est prévue aux alentours de 2019.

< Louisville City FC choisit HOK pour son stade dédié au soccer
La franchise USL du Kentucky veut évoluer dans un stade dédié au ballon rond, et non à la petite bal...
Facture d'électricité impayée au Maracana >
Le grand stade de Rio de Janeiro, des plus grands exploits de la Seleção, de la dernière Coupe du Mo...