Concept

Patinoire provisoire de 6700 places pour le Lausanne Hockey Club

Posté le 08 février 2017 à 18:58 par

Le club romand de Lausanne a présenté des informations sur sa glace provisoire pendant les travaux. Une salle de 6.700 places à 10,6 millions de francs suisses, prête pour cet été.

Le Lausanne HC se fait construire une patinoire digne de la Ligue Nationale A Suisse, mais pendant le chantier, les hockeyeurs se retrouvaient sans glace fixe. Les différentes patinoires d'alentour ne pouvaient convenir vu l'investissement pour les mises en conformité. Alors autant investir dans du provisoire qui saura garder un certain niveau de qualité d'accueil et de rentrée d'argent.

La patinoire provisoire de Malley sera inaugurée en juillet prochain, non loin des anciens abattoirs de la ville. Le coût du projet est estimé à 10,6 millions de francs suisses ( environ 10 millions d'euros ), pris en charge par le club grâce à un emprunt de 10 ans.

Afin de limiter les pertes d'exploitation, le club a choisi une capacité suffisante pour accueillir l'ensemble des abonnés ( 4.500 environ ) sur les 6.700 places disponibles dont 2090 debout ; par contre il n'y a pas de coin visiteur debout, permettant de limiter le coût des places. Les zones VIP seront présentes, les partenaires toujours présents.

Le club vaudois se donne les moyens pour s'imposer dans le paysage du hockey sur glace helvète, mais il faudra que les fans suivent.

< Facture d'électricité impayée au Maracana
Le grand stade de Rio de Janeiro, des plus grands exploits de la Seleção, de la dernière Coupe du Mo...
NBA : L'Arena des Bucks à temps, et dans le budget >
L'équipe en charge du chantier de la future salle de la franchise de Milwaukee a annoncé que le chan...