Autour des stades

Un chemin vicinal bloque la construction du Stade National de Belgique

Posté le 08 février 2017 à 20:25 par - Source : RTL

Nouveau rebondissement dans l'affaire du futur joyau de la capitale européenne, l'investisseur du projet, Ghelamco, a mis en demeure la commune de Grimbergen afin de supprimer des cartes un chemin vicinal qui n'existe plus.

L'an dernier, nous avions laissé les bruxellois avec des problèmes de permis environnementaux, mettant à mal la participation de la Belgique comme hôte de l'Euro 2020. Hier, c'est donc une histoire rocambolesque de chemin qui porte atteinte au permis de construire du futur Stade National de Belgique.

Dans les faits, le chemin vicinal n'existe plus sur le site du parking C, mais dans les papiers administratifs de Grimbergen, il est toujours là, utilisable et donc indispensable pour les administrés du petit village célèbre pour son breuvage ( NDLR : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ). Sauf que le tribunal avait déjà demandé à la municipalité de modifier ses écrits.

Hier, le promoteur du projet du stade, Ghelamco, a donc décidé de mettre en demeure la ville ; la société se doit de taper sur la table afin de ne plus subir de nouveaux retards et mettre en péril tout le projet.

< NBA : L'Arena des Bucks à temps, et dans le budget
L'équipe en charge du chantier de la future salle de la franchise de Milwaukee a annoncé que le chan...
NHL : Avancée des travaux de la salle des Red Wings de Detroit >
MLive.com a eu la possibilité de visiter le chantier de la grande arena de Detroit et nous proposer...