Rumeur

Une franchise NHL dans le Connecticut au XL Center ?

Posté le 11 février 2017 à 16:55 par - Source : Herald Online

Le gouverneur du Connecticut a déclaré sa volonté de dépenser 250 millions de dollars pour rénover l'enceinte d'Hartford dans l'hypothèse d'avoir un ticket pour la Ligue de Hockey. Quels sont ses chances ?

Las Vegas a réussi son pari fou d'accueillir une franchise de NHL au milieu du désert et des casinos, avec la T-Mobile Arena. Cette fois-ci, c'est Hartford qui se lance dans la course.

La ville n'est pas novice dans l'accueil d'équipes majeures. Pendant 20 ans, les Celtics de Boston ont déménagé au XL Center, avant de retourner dans le Massachussetts. Mais aussi une franchise de NHL, les Hartford Whalers ont marqué de leurs patins la glace de l'arena, avant de partir en Caroline du Nord. Actuellement, l'enceinte sert aux rencontres de l'Université du Connecticut, et à la franchise d'AHL des Wolf Pack, affiliée avec les Rangers de New York.

Le projet proposé par le gouverneur est à la fois de mettre aux normes l'enceinte, mais aussi d'en agrandir la capacité, afin de passer de 16.000 à 19.000 places environ. Pour quelle équipe ? Les Islanders de New York tout simplement, la franchise réalisant peu d'audiences dans une salle conçue pour le basketball, la Barclays Center.

L'appel est lancé, mais Hartford n'est pas seule apte à accueillir une franchise NHL. Québec City a l'avantage d'être dans un pays d'hockey sur glace, une histoire avec les Nordiques et une salle déjà prête, la Videotron Centre.

< Pas de Wembley pour les Spurs et Chelsea ?
Le conservateur britannique, Bob Blackman, a contesté au Parlement le fait que la fédération anglais...
Nouveau site pour le futur stade des Queens Park Rangers >
L'équipe de l'Ouest de Londres cherche toujours un terrain pour son projet de nouveau stade. Après O...