Vie des stades

Everton FC a trouvé un terrain pour son nouveau stade

Posté le 27 mars 2017 à 09:24 par

Le club anglais des blues de Liverpool a trouvé un accord pour un terrain à Bramley Moore Dock, au centre d'un projet de £5 milliards de valorisation de quartiers.

Cela fait plusieurs dizaines d'années que le club d'Everton FC cherche un moyen de déménager de Goodison Park, pour une nouvelle enceinte plus grande et plus moderne. Les différents projets précédents se sont heurtés à des problèmes de localisation et de financement.

L'annonce de la semaine dernière intervient après un accord signé avec Peel Holdings, une société de projet immobilier située à Manchester, sous l'aval du maire de Liverpool, Joe Anderson. Le projet de stade se situerait au centre d'un chantier plus important de revalorisation de Liverpool Waters, un projet global d'un montant de 5 milliards de livres sterling.

Un rapport sera présenté au cabinet du conseil municipal vendredi prochain ( le 31 mars ) recommandant la création d'une nouvelle compagnie de véhicules spéciaux ( SPV ) qui prendrait le bail du stade pour le sous-louer au club.

Dans le cadre de la structure financière proposée pour la SPV, le conseil ne fournirait aucun financement pour le nouveau stade conçu par Meis Architect ( un cabinet d'architecture situé à New York et Los Angeles, spécialisé dans les installations sportives ) qui devrait coûter plus de £300 millions, et entièrement financé par le club.

Affaire à suivre.


N'oubliez pas que vous pouvez participer au 3ème Stadia Designers Cup qui a comme sujet, cette année, le club d'Everton.

< Rénovation en cours dans la salle des Jazz de l'Utah
Cette semaine, les travaux de rénovation de $125 millions ont débuté dans l'arena de Salt Lake City,...
Le stade d'Angers renommé en hommage à Raymond Kopa >
Hier, le conseil municipal d'Angers a décidé de renommer le stade du nom d'un des plus grands joueur...