Autour des stades

Le maire de Washington demande à Trump le terrain du RFK Stadium

Posté le 04 avril 2017 à 23:32 par - Source : BizJournals

La capitale des Etats-Unis a des projets importants pour le terrain de l'ancien stade des Redskins. Le maire a envoyé le 29 mars dernier, une lettre au président Trump pour en récupérer la propriété.

Le Parc Franklin, le RFK Stadium et le Langston Initiative ( trois parcours de golf publics ) sont actuellement sous le contrôle du Service des Parcs Nationaux. Le maire, Muriel Bowser, a fait une demande officielle au Capitole pour que le transfert soit effectué dans les meilleurs délais.

Le RFK Stadium fut l'enceinte de la franchise NFL des Redskins jusqu'en 1996, et de la franchise MLB des Nationals jusqu'en 2007. Actuellement seule la franchise MLS du D.C. United est résidente du stade, mais elle va prochainement déménager pour l'Audi Field. Le stade vit ses dernières années, et des nouveaux projets sportifs pourraient redonner un coup de pouce au quartier.

Les Redskins cherchent à remplacer le FedEx Field avec, pourquoi pas, une oeuvre architecturale du danois Bjarke Ingels. Mais ce n'est pas tout puisque la franchise NBA des Wizards et la franchise NHL des Capitals voudraient aussi construire une nouvelle salle, en remplacement du Verizon Center. Cette arena pourrait elle aussi se situer dans ce terrain prochainement libre, et profiter de l'immense parking que le stade de football américain proposerait.

Attendons maintenant la réponse de l'homme fort de la Maison Blanche.

< Encore du retard au Mercedes-Benz Stadium des Falcons d'Atlanta
Le toit rétractable pose encore des soucis sur le chantier de l'imposant stade d'Atlanta. Cela va co...
Présentation du Estadi Johan Cruyff >
Le club catalan présente de nouvelles informations sur le Nou Mini Estadi qui a été renommé en l'hon...