Business

Projet privé ou public de la rénovation de la salle de Cholet ?

Posté le 18 mai 2017 à 22:59 par - Source : Ouest-France

Lors d'une interview à Ouest-France, le président de Cholet Basket, Didier Barré, a annoncé les deux plans envisagés pour la rénovation de la salle.

En mars dernier, nous apprenions que le maire de Cholet n'envisageait de nouvelle salle, mais qu'il était tout à fait ouvert à la rénovation de la Salle de la Meilleraie. La question se posait sur le financement d'un tel projet.

Dans l'interview d'Ouest-France, le président du Cholet Basket a annoncé qu'en plus de la piste publique, il existerait une piste avec investissement d'un partenaire privé ; sans donner plus d'informations. Une nouvelle salle à Cholet semble impossible des mots même du président du 11ème actuel de Pro A. Les municipalités se désengagent de plus en plus des clubs sportifs professionnels, leur demandant de prendre leur responsabilités financières.

La solution du partenaire privé permettrait d'impliquer bien plus le club dans la vie de la salle. Ce dernier ferait des choix plus judicieux pour la pratique du basketball. Et ensuite, pourquoi pas, le club pourrait faire une proposition de rachat de l'arena à la ville, à un coût plus raisonnable qu'une nouvelle enceinte.

< Projet de rénovation de l'arena de l'Université de Dayton
L'équipe NCAA des Flyers devrait voir sa salle rénovée. Un projet à 72 millions de dollars, en trois...
Travaux en approche au stade de la Licorne d'Amiens >
Afin de célébrer leur montée en Ligue 1, la ville de la Somme prévoit de rénover la toiture du stade...