Vie des stades

Retard du stade des Rams de Los Angeles, Super Bowl à Tampa

Posté le 25 mai 2017 à 22:02 par

Le chantier de la future enceinte des Rams et des Chargers a pris du retard. Un délai d'un an en plus va être nécessaire, mettant en péril l'accueil du Super Bowl de 2021 en Californie.

Le stade de 70.000 places à $2,6 milliards va permettre à la Cité des Anges de redorer son histoire avec la NFL. Deux anciennes franchises de la ville reviennent en force, les Chargers et les Rams. Les premiers matchs devaient avoir lieu pour le début de la saison 2019-2020, mais malheureusement à cause des pluies importantes cet hiver, l'enceinte ne serait prête que pour l'année suivante.

En attendant, les deux équipes continueront à jouer dans leurs stades temporaires respectifs ; au StubHub Center pour les Chargers, et au Los Angeles Memorial Coliseum pour les Rams.

En 2021, Los Angeles devait accueillir le Super Bowl LV. La Ligue exigeant qu'une enceinte soit ouverte depuis au moins une saison complète avant la réception d'une finale, la Californie devra passer son tour. C'est le Raymond James Stadium de Tampa Bay qui le remplacera. Los Angeles devrait accueillir le Super Bowl de l'année suivante.

< Une nouvelle bretelle d'accès pour le stade de Bordeaux
Les embouteillages les soirs de matchs des Girondins de Bordeaux devraient prochainement trouver une...
Pelouse hybride au stade Marcel-Picot de Nancy >
L'enceinte de l'AS Nancy Lorraine va avoir droit à une nouvelle pelouse, une hybride de dernière gén...