Divers

Appel à renommer le Margaret Court Arena

Posté le 30 mai 2017 à 15:16 par - Source : Daily Mail

La joueuse Richel Hogenkamp a demandé que l'un des courts de l'Open d'Australie soit renommé. En cause, la prise de position homophobe de Margaret Smith Court.

Margaret Smith Court est une ancienne joueuse australienne, considérée comme l'une des meilleures de l'histoire du tennis. De 1959 à 1975, elle gagne 64 titres en Grand Chelem ( 24 en simple, 19 en double dames et 21 en double mixtes ). Elle rentre au International Tennis Hall of Fame en 1979.

Après sa carrière dans le monde de la petite balle jaune, elle s'engage dans la politique, et devient ministre en Australie-Occidentale.

Elle s'est convertie au pentecôtisme ( un courant chrétien évangéliste né au Etats-Unis en 1906, centré sur l'autorité de la Bible ), lui faisant prendre des positions homophobes. La dernière en date est sa demande de boycott de la compagnie aérienne australienne, Quantas, car favorable au mariage pour tous.

Cela n'a pas plus à tout le monde, surtout à Richèl Hogenkamp, une joueuse néerlandaise de tennis et lesbienne. Acceptant la liberté d'expression et de pensée, la jeune femme de 25 ans ne peut envisager qu'un tournoi comme l'Open d'Australie associe un de ses courts à une personne ouvertement intolérante. Comme Martina Navratilova et d'autres joueurs du circuit professionnel, la joueuse a demandé que le Margaret Court Arena ait un nouveau nom.

< West Ham pourrait avoir 60.000 places pour leur stade dès la prochaine saison
Le co-président du club de l'ouest de Londres a répondu à un fan sur l'augmentation de la capacité d...
Allianz s'offre le Juventus Stadium >
La semaine dernière, l'assureur allemand a signé un accord de naming avec le club italien de la Juve...