Autour des stades

L'Atlético de Madrid risque de ne pas bouger à cause de ses fans

Posté le 15 juillet 2017 à 13:39 par - Source : Senales de Humo

Un groupe de supporters remet en question la validité de l'accord entre le club des Colchoneros et la municipalité madrilène.

L'Atlético de Madrid doit déménager dès la rentrée dans son futur stade, le Wanda Metropolitano et ses 67.500 places, à l'est de la capitale espagnole. L'enceinte ultra-moderne a connu son lot d'imprévus judiciaires, avec un retard important sur la livraison des routes d'accès, ou un problème administratif avec les plans d'urbanisation et les clauses de cession de terrains.

Nouveau rebondissement, puisqu'un groupe de supporters, les Senales de Humo, a décidé de porter en justice l'accord établi entre le club et la municipalité sur la construction de l'enceinte. La question se pose sur sa légalité alors que des interrogations restent en suspens sur les parkings, les accès routiers et les nuisances sonores.

Les Senales de Humo sont coutumiers des joutes avec la direction du club, et ne sont pas prêts à lâcher du lest dans leur combat. Le club madrilène doit déjà commencer à penser à un plan B, et les premières rencontres en LaLiga pourraient avoir lieu au Vicente Calderon.

< La Bombonera va être agrandie
Le projet de nouveau stade a été abandonné, Boca Juniors reste dans son enceinte mythique, mais mode...
Parc OL en Groupama Stadium, c'est fait >
Le feuilleton de l'été a trouvé une fin connue de tous ; l'Olympique Lyonnais a signé avec l'assureu...