OStadium.com

CM2018 : les dates d'inauguration des stades

Alors que nous les attendions pour la fin de l'année 2017, nous apprenons que le stade de Kaliningrad ne sera inauguré que le 22 mars prochain ; pour un autre, ça sera plus tard.

Comme à l'accoutumée, il est très difficile pour les organisateurs de Jeux Olympiques ou de Coupe du Monde de football de tenir les délais de livraison des stades. Nous ne reviendrons pas sur les déboires du Mondial 2014 au Brésil, et la Russie ne déroge pas à la règle.

En octobre dernier, le Comité d'Organisation du Mondial 2018 avait promis de tout livrer pour la fin de l'année. Ça, c'était pour les représentants de la FIFA, car nous savions que ce n'était pas possible ; nous aurions du jouer au loto.

Le Stade de Kaliningrad sera inauguré le 22 mars prochain par une rencontre entre le club local du FC Baltika Kaliningrad, et le club allemand, Schalke 04. Un match sponsorisé par Gazprom, tout comme les deux équipes. Le 1er avril, ça sera au tour du Stade d'Yekaterinburg, avec un match Oural Ekatérinbourg-Rubin Kazan. Et pour finir, le 21 avril, le Stade de Volgograd accueillera sa première rencontre avec un match Rotor Volgograd contre Vladivostok.

Les délais sont tendus mais laissent du temps pour finaliser les stades, et se préparer au début du Mondial 2018 qui commence le 14 juin prochain.

< Restauration du stade du SU Agen enfin sur la bonne voie

Début du chantier d'un stade UEFA IV en Géorgie >