OStadium.com

MLS is back - Saison 2018

Le soccer revient en Amérique du Nord avec une nouvelle saison. Petit tour d'horizon des nouveautés en matière de stades.

La Major League Soccer a débuté ce week-end sa vingt-troisième saison, avec un nouvel arrivant, la 23ème franchise de la Ligue, le Los Angeles Football Club. Ce qui fait que nous avons maintenant 20 équipes aux Etats-Unis et 3 au Canada. Le but de cette saison ? Battre le Toronto FC qui a remporté l'an dernier son premier championnat.

La franchise californienne arrive avec un nouveau stade, le Banc of California Stadium, d'une capacité de 22.000 places, qui sera officiellement inauguré le 29 avril prochain.

Ce n'est pas la seule nouveauté de l'année. Du côté de la capitale des Etats-Unis, la franchise du DC United a quitté le RFK Stadium, et inaugurera en juin prochain l'Audi Field, un stade dédié lui aussi au ballon rond, avec une capacité de 20.000 places.

Le rythme des matchs est semblable à l'Europe, avec des rencontres tous les week-ends. La saison 2018 est à suivre en France sur Eurosport.

Découvrir tous les stades la Major League Soccer.

Le football n'en a pas fini de s'agrandir au pays du soccer, puisque dès l'an prochain ou en 2020, Nashville devrait rejoindre la Ligue avec un stade de 27.500 places. Et enfin, Beckham va s'installer en 2020 à Miami.

< Beckham a un calendrier pour sa franchise MLS

L'Arabie Saoudite offre un stade à l'Irak >