OStadium.com

Les socios d'Osasuna ont choisi le renouveau de leur stade

Ils étaient cinq au départ, les votes ont été serrés, et au final, il n'a resta qu'un. C'est finalement le projet Muro Rojo qui a été choisi.

En octobre dernier, le club d'Osasuna a invité ses socios aux urnes pour décider de l'avenir d'El Sadar. Ils étaient 11118 éligibles au vote, 8409 se sont déplacés, soit 75,6%. Tout d'abord, ils devaient décider d'une reconstruction complète ou une rénovation du stade actuel : 90,34% ont choisi la reconstruction. Ensuite, ils ont choisi entre cinq projets que nous vous avions présentés précédemment. Le choix a été difficile, mais un projet est sorti du lot :

  • Muro Rojo : 3820 votes
  • Nuevo Sadar : 1718 votes
  • Sadar Berria : 1309 votes
  • Rojo-Azul : 1022 votes
  • Fortaleza Rojilla : 287 votes

Pour mener à bien le projet, le club d'Osasuna contractera un emprunt de 23 millions d’euros, dont 16 pour le stade et 7 pour couvrir la dette existante. Pour valider cette solution financière, une assemblée générale va avoir lieu le 2 mars. En cas de feu vert, les travaux pourraient commencer d'ici le 4 mars, avec une livraison pour 2020 du stade de 25000 places.

L'empreinte au sol doit rester la même qu'actuellement. L'augmentation du nombre de sièges est possible grâce à une pente très raide au second niveau des tribunes ; attention aux personnes sensibles au vide !

< Pas de YelloPark pour le FC Nantes

De la 5G au Camp Nou avec Telefonica >