Les socios d'Osasuna vont voter pour le design de leur stade

Posté le par - Source : StadiumDB - 1 minute à lire

Le club espagnol de Navarre a lancé un concours pour redessiner leur stade ; ce sont les socios qui auront le dernier mot sur les 5 projets présentés.

Le CA Osasuna évolue actuellement en seconde division dans son antre, El Sadar ; un stade édifié en 1967 et qui n'attend qu'un petit lifting. Le club a lancé un appel pour rénover son stade, avec un cahier des charges assez précis :

  • début des travaux en 2019
  • capacité d'accueil de 23.000 places
  • toutes les places couvertes
  • espaces commerciaux augmentés
  • stade disponible pendant les travaux
  • coût dans les 16 millions d'euros

El Nuevo Sadar

Le projet de DNA Arquitectos propose un stade fermé avec des tribunes à la même hauteur, sauf pour la tribune principale qui garde sa spécificité. Cela se retrouve aussi sur les extérieurs. La capacité d'accueil passe à 23.600 places.

Fortaleza Rojilla

Le design de AH Asociados sur la forteresse rouge propose un extérieur uni, mais en gardant quatre tribunes distinctes ; les tribunes sont reliées par quelques places couvertes. La capacité d'accueil passe à 25.000 places.

Muro Rojo

Le projet de OFS Architects permet d'harmoniser la hauteur des tribunes, avec un effet de mur rouge imposant. La capacité d'accueil passe à 25.048 places.

Rojo Azul

Le projet de Vaillo + Irigaray Architects propose un design rectangulaire en bleu, blanc et rouge, les couleurs du club. La capacité d'accueil passe à 24.000 places.

Sadar Berria

Le design proposé par TYM Asociados et DOA Arquitectura est assez futuriste, d'aspect aluminium. La capacité d'accueil passe à 23.459 places.

Quel est votre préféré ?

< Feu vert pour la rénovation du stade des Saracens
Le club anglais de rugby a obtenu le permis de construire et les fonds pour la rénovation de la trib...
Milan prend sa décision en fin d'année pour son stade >
Le club du Milan AC a remis sur la table l'avenir de son stade, une décision devrait être dévoilée d...