La pire pelouse de Ligue 1 encore refaite en urgence

Toulouse est célèbre pour son aviation et sportivement pour le rugby, mais la ville rose possède aussi en son sein une équipe de football, avec ce qu'il se fait de pire en matière de surface de jeu en France.

La situation est telle que la municipalité toulousaine a décidé de replaquer la pelouse en urgence, dès lundi prochain. Cette opération qui va coûter 150.000 euros n'était pas du tout prévue, et la question se pose sur les raisons d'un tel désastre au Stadium de Toulouse, pourtant surnommé le Petit Wembley lors de la Coupe du Monde de Football de 1998.

Mais une solution durable existe déjà avec la future pose d'une surface hybride, à l'image de celle du Vélodrome de Marseille ; le procédé AirFibr, une pelouse 100 % naturelle enracinée dans 15 cm de substrat synthétique à base de liège, et solidifié par l'ajout de fibres synthétiques. Malheureusement le chantier est prévu pour 2015, en vue de la Coupe d'Europe de Football de 2016... est-ce que les toulousains et leurs adversaires pourront encore attendre ?

< Expropriation chez un anti Grand Stade de Lyon

Projet de nouveau stade pour les Queens Park Rangers >