Inspecteurs de la FIFA satisfaits par les stades de la CM2018

Nous avons les premiers retours de l'inspection de la FIFA sur les stades de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie ; les experts sont pour l'instant satisfaits du travail effectué mais les russes ne devront pas se relâcher.

L'inspection a débuté jeudi dernier par la visite du Gazprom Arena à Saint Petersbourg, où les experts de la FIFA estiment que l'enceinte de 70.000 places sera bien livrée pour mai 2016.
Vendredi dernier, ils étaient au Kazan Arena à Kazan où le site a été jugé excellent.

Samedi, ce fut la visite du stade des Jeux Olympiques d'Hiver 2014, le Stade olympique Ficht à Sotchi qui doit subir une modification pour la réception des matchs de football.

Dimanche, ils sont arrivés dans la capitale russe pour la visite du Otkrytie Arena du Spartak Moscou, attendu pour septembre prochain. Et lundi, toujours à Moscou, ils ont pu découvrir le chantier de rénovation du Stade Loujniki.

Pour l'instant, tout se passe très bien du côté de la Russie, mais les inspecteurs veulent que les prochaines visites soient dans la continuité de cette première visite officielle.


Le 28 octobre prochain, la Russie va présenter le logo de sa Coupe du Monde de Football.

< Une fillette survit au bombardement de la Donbass Arena

L'architecte du Parc des Princes critique le Vélodrome >