OStadium.com

Chelsea avance sur le futur de Stamford Bridge

Le club londonien de football a réussi à valider l'achat des terrains nécessaires pour agrandir son stade.

En août dernier, le club de Chelsea annonçait son intention d'acheter un terrain de 1,2 hectares à l'ouest de Stamford Bridge afin de prévoir des travaux d'agrandissement.

Selon Mirror, le club de Todd Boehly a réussi à trouver un accord avec Stoll, propriétaire du terrain et fournisseur de logements pour les anciens combattants. Le club de l'ouest de Londres va signer un chèque de 80 millions de livres sterling (environ 91,84 millions d'euros).

Cet accord va permettre au club de faire évoluer le dossier rénovation du stade, même si Chelsea n'a pas encore renoncé à construire une nouvelle enceinte.

Stoll a déclaré qu'il conserverait 20 appartements sur le site et que les résidents ne seraient pas obligés de quitter les lieux immédiatement. Chelsea devrait prendre possession du terrain d'ici 2025.

"Le conseil d'administration a examiné attentivement la possibilité de rénover le site ou d'en reconstruire une partie, et a conclu que toute rénovation nécessiterait des fonds dont l'organisation caritative ne dispose tout simplement pas actuellement, et qu'elle obligerait également les résidents actuels à quitter leur maison. La vente permettra à Stoll d'établir de nouvelles propriétés qui fourniront des logements de meilleure qualité et plus durables, avec des terrains, des logements et des installations nettement améliorés, tout en assurant la viabilité financière à long terme de l'organisation et en améliorant les services qu'elle offre aux anciens combattants."

Communiqué de presse de Stoll

"Les anciens combattants sont au coeur de cette organisation et nous continuerons, comme nous l'avons toujours fait, à agir dans le meilleur intérêt de l'organisation caritative et de ses bénéficiaires. L'offre du groupe de propriétaires du Chelsea FC nous permet de limiter l'incertitude pour les résidents et d'offrir un soutien sur une plus longue période. Le site de Fulham (ndlr : le stade de Chelsea est dans le quartier de Fulham) n'est tout simplement pas adapté à une utilisation à long terme et, bien qu'il s'agisse d'une période difficile pour nos résidents, c'est quelque chose que nous devons faire, pour nous permettre de soutenir les anciens combattants aujourd'hui et à l'avenir. Nous améliorons notre solide programme de soutien à nos résidents au cours de ce processus et notre engagement envers eux continuera d'être au premier plan de tout ce que nous faisons à Stoll".

Will Campbell-Wroe, directeur général de Stoll

< Feu vert pour le futur stade de Santos

Sir Jim Ratcliffe veut agrandir Old Trafford >