Feu vert pour la salle des Frankfurt Skyliners
L'assemblée municipale de Francfort a donné son accord pour la construction de la nouvelle arène multi-fonctions, dont le basketball.
En février 2021, le club allemand de basketball avait décidé de se lancer dans l'aventure etde construire sa propre arena de 13 000 places, l'Arena Am Kaiserlai ; un projet estimé à 150 millions d'euros qui devait voir le jour en 2025.
Si vous suivez le championnat d'Allemagne de basketball, vous savez que les Skyliners de Francfort évoluent à la Süwag Energie ARENA. La nouvelle salle se fait attendre, surtout que l'actuelle avec ses 5 002 places n'est plus vraiment aux normes de la compétition.
Mais tout devrait rapidement changer puisque le club a reçu le feu vert de la mairie. La nouvelle salle, située dans le Deutsche Bank Park, répondra non seulement aux exigences de l'easyCredit Basketball Bundesliga, mais pourra également accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs pour des concerts et autres événements. Elle sera donc également assez grande pour accueillir la candidature olympique allemande prévue ainsi que les championnats d'Europe et du monde.
"Nous sommes très heureux que la ville de Francfort tienne enfin la promesse qu'elle nous avait faite au siècle dernier, en 1999, l'année de notre fondation : la construction d'un stade moderne d'au moins 10 000 places. Cette décision n'arrive pas une seconde trop tôt, mais à la toute dernière minute. Car sans une nouvelle arène, nous ne pourrions même plus participer à l'easyCredit Basketball Bundesliga à partir de 2032 ; la participation à l'Euroleague n'est plus possible depuis plus d'une décennie. Nous sommes donc d'autant plus heureux de l'approbation large, tous partis confondus, de l'assemblée municipale et nous remercions chaleureusement toutes les personnes concernées pour que les choses puissent enfin commencer".