Nouveau concept de stade pour Al Nassr
Le club saoudien de Cristiano Ronaldo présente un projet de stade moins ambitieux, accompagné d'un centre d'entrainement.
En janvier 2024, le pensionnaire de la Saudi Professional League présentait un concept de stade très original : le Prince Mohammed bin Salman Stadium, un stade de 45 000 places au centre du projet de Qiddiya, comprenant aussi un circuit de Formule 1 et MotoGP, et un parc d'attraction. Il devait surplomber une falaise de 200 mètres de haut. En bas, un lac artificiel devait utiliser l'eau de pluie pour pré-refroidir le système de climatisation. Le tout pour la Coupe du Monde FIFA 2034.
Apparemment, le club de Cristiano Ronaldo a décidé de présenter un nouveau projet de stade, moins ambitieux, mais plus à taille raisonnable. De plus, l'enceinte doit proposer un centre d'entrainement, avec deux terrains, dont l'un devrait convenir à la section féminine, championne nationale depuis sa fondation en 2022.
L'Arabie Saoudite a présenté de nombreux projets pharaoniques, mais semble devenir plus raisonnable.