Future patinoire d'Angers au complexe Gaumont ?

La ville d'Angers doit décider où sera construite sa future patinoire ; deux lieux sont en concurrence, les angevins auraient leur préféré.

Vous ne le savez peut-être pas mais Angers est une place forte du hockey sur glace en France, et la Patinoire du Haras est devenue trop étroite et âgée pour accueillir les Ducs d'Angers.

De ce fait la municipalité a laissé le projet d'une nouvelle patinoire de 2.500 places, située soit à côté du complexe de cinémas Gaumont, soit en face du centre aquatique AquaVita. L'enceinte est prévue pour 2019, pour un budget de 15 à 20 millions d'euros.

Sauf que du côté de l'opposition, on s'indigne devant la faible capacité d'accueil, Luc Belot, membre de la minorité et député, estime que "2500 places assises est un chiffre jugé insuffisant par bon nombre d'observateurs. 3500 places, évolutives à terme à 4500 à 5000 places, seraient plus à même de répondre à d'éventuels futurs besoins".

Et pour le choix de l'installation, les lecteurs du Courrier de l'Ouest sont favorables pour le projet à côté du multiplexe Gaumont.

La patinoire était à l'ordre du jour du conseil municipal qui se tenait aujourd'hui à 18h ; nous devrions avoir plus d'informations d'ici demain.


Pour information, les Ducs d'Angers se sont qualifiés pour le Final Four de la Coupe Continentale. La finale aura lieu du 9 au 11 janvier prochain, mais la patinoire n'a pas encore été choisie.

< Allianz sponsor et assureur d'Ernest Wallon

Khalifa International Stadium en version WC2022 >